Passionné par la photographie dès l’enfance, j’ai grandi dans les premières années de la révolution numérique. Alors que peu à peu, chacun assurant sa transition vers le pixel, laissant dans un coin les appareils qui avaient photographié des années de vie, j’ai commencé à collectionner comme des reliques ces objets devenus inutilisés.
Collectionner ne suffisait pas, je voulais faire marcher cette fine mécanique horlogère. Quelle satisfaction que d’utiliser des appareils aux viseurs immenses et lumineux, entendre le bruit des engrenages, du film qui avance ! Le plaisir de la technique ne s’arrêtait pas aux appareils, il se poursuivait dans le laboratoire, du développement au tirage. Bref, j’aime la matérialité de l’image.
Après des études d’histoire de l’art et de sociologie, je me suis intéressé à la photographie de rue et la question du temps, de la banalité et du quotidien. Toujours en noir et blanc, je cherchais des scènes courantes pour en faire ressortir l’esthétique que j’y trouvais. L’esthétique de l’ordinaire.
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. La reproduction, adaptation et/ou traduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’auteur.